Miniatures : a height problem
Miniatures : a height problem
The advantage of miniature games like Ruins of is that you can mix and match a large number of miniatures from different games, different universes or more simply from different sculptors.
No need to make a big ad, we all know that. However, there are also some drawbacks. For example the size. By taking different games, we end up with different scales. From the 25mm “before”, we moved to 32mm which allows more details on the sculptures.
In this view, we have a dwarf and a half-giant from the same sculptor in 32mm, alongside a gladiator in 25mm.
In Dark Sun, humans, mûls and half-elves are tall, from 1.80m to 1.95m. Dwarves are between 1.35m to 1.50m and half-giants range from 3m to 3.60m. Which means that the mûl and the half-giant would be quite consistent (just in fact).
On the other hand the dwarf and the half-giant do not : 2 superimposed dwarves should not reach the height of the half-giant. (max 3m between them if they were the biggest dwarves of the clan)
In this story, our dwarf is too tall!
Nothing too serious because we will use the minis for their representation and not for maximum realism. On the other hand, just for the principle and it is also the advantage of vector STL files, I will check and reduce the size of the dwarves in the next prints…
Figurines : Un problème de taille
L’avantage d’un jeu de figurines comme Ruins of est que l’on peut brasser un grand nombre de figurines issues de différents jeux, différents univers ou plus simplement de différents sculpteurs.
Inutile d’en faire une grosse pub, on connaît tous cela. Par contre, on se heurte également à quelques inconvénients. Par exemple la taille. En prenant des gammes différentes, on se retrouve avec des échelles différentes. Du 25mm « d’avant », on est passés au 32mm qui permet davantage de détails sur les sculptures.
Dans cette vue, nous avons un nain et un demi-géant du même sculpteur en 32mm, aux côtés d’un gladiateur en 25mm.
A Dark sun, les humains, mûls et demi-elfes sont grands, de 1,80m à 1,95m. Les nains font entre 1,35m à 1,50m et les demi-géants vont de 3m à 3,60m.
Ce qui fait que le mûl et le demi-géant seraient assez cohérents (tout juste en fait). Par contre le nain et le demi-géant ne vont pas : 2 nains superposés ne devraient pas atteindre la hauteur du demi-géant. (max 3m à eux 2 s’ils étaient les plus grands nains du clan)
Dans cette histoire, notre naine est bien trop grande!
Rien de bien grave car nous utiliserons les figurines pour leur représentation et non pour un réalisme maximal. Par contre, juste pour le principe et c’est aussi l’avantage des fichiers STL vectoriels, je vérifierai et diminuerai la taille des nains lors des prochaines impressions…